Expo en cours

visuelcouleursExpos « COULEURS »

Exposition du 4 Juin au 9 juillet 2017
Vernissage le 3 Juin à 17h30

Ouvert vendredi, samedi et dimanche de 14h à 18h. Entrée libre.

Cette exposition propose de croiser les regards de deux artistes manchois de renom autour de la couleur : Gustave Gain et Jean-Pierre Le Fèvre.

Premier procédé de photographie en couleur, l’autochrome a révolutionné l’art photographique au début du XXe siècle. Gustave Gain, scientifique et photographe, va utiliser cette technique pour fixer les paysages côtiers de la Manche, ses carnets de voyages à l’étranger, des portraits de famille ou bien encore des natures mortes. Il laisse un patrimoine visuel aux valeurs chromatiques uniques composé d’une manière sensible, tel un peintre façonnant sa toile.
Jean-Pierre Le Fèvre est un artiste peintre contemporain dont l’oeuvre, débordante de poésie et de lumière, nous séduit depuis plusieurs années. Le secret de la modernité de Le Fèvre : c’est la création de couleurs et d’effets de tons inédits combinés à la liberté d’interprétation de la nature. L’originalité, la spécificité de ce figuratif qui ne l’est pas, résident dans l’alchimie de sa peinture aux nuances infinies.

Cette exposition a été réalisée en collaboration avec
Le Musée des beaux arts de St Lô,
Les Archives Départementales de la Manche,
Les Sites et Musées de la Manche.

Nous remercions tout particulièrement
Monsieur et Madame Le Fèvre,
Madame Merle des Isle,
ainsi que les collectionneurs.

 

smdm